Comment choisir une bonne tondeuse à barbe ?

Lorsque vous décidez d’enlever votre barbe ou de la rendre stylée, vous avez intérêt à investir sur un matériel adéquat. La tondeuse à barbe constitue l’élément central de votre trousse de beauté. Dans le cas où vous hésitez encore sur le modèle à acheter, les quelques lignes ci-après devraient vous aider à faire le bon choix parmi toutes les tondeuses proposées sur le marché.

Une tondeuse en fonction de son utilisation

La tondeuse devrait être choisie selon l’utilisation souhaitée. La plupart du temps, il convient d’opter pour un modèle rechargeable. L’absence de fil aide à mieux manier l’appareil. Toutefois, les professionnels peuvent également utiliser des tondeuses branchées au courant du secteur. Cela leur évite de devoir recharger régulièrement. Puis, la précision de la tonte sera un autre critère à privilégier. Normalement, chaque appareil propose plusieurs niveaux de coupe. Ceux qui offrent un grand nombre de paliers sont les plus précis. Ils sont utiles pour un rasage du genre très près. Ce sont également les matériels adéquats pour styliser la barbe. Ensuite, les sabots sont des accessoires qui permettent d’ajuster la tonte à la hauteur souhaitée. Ils sont à choisir en fonction de la longueur de poils que vous voulez conserver. Si ces accessoires sont amovibles, pensez à vérifier leur solidité.

Voir les fonctionnalités propres au modèle

Vous avez trouvé en ligne une des meilleures tondeuses à barbe sur le marché. Mais pour choisir celle qu’il vous plait parmi cette liste, tenez compte des fonctionnalités des modèles. En effet, afin de se démarquer de la concurrence, les marques proposent des modèles qui ont leurs propres fonctionnalités. Certains d’entre eux disposent d’un bouton permettant de changer de vitesse. Ce système de variation pourrait être utile dans certains cas, notamment lorsque les poils du visage sont abondants. Pour éviter à l’usager de devoir passer le balai à chaque fois qu’il s’occupe de sa barbe, les fabricants ont imaginé des tondeuses dotées d’un système d’aspiration. Les poils coupés sont ainsi recueillis pour ne pas salir la pièce. Ils viennent dans un réservoir destiné à la collecte. Il suffit de vider ce récipient régulièrement. C’est plus facile que le nettoyage de la douche. Sinon, la lubrification demeure indispensable pour un petit appareil électromécanique. Alors, une tondeuse à barbe disposant d’un système d’autolubrification serait pratique. Elle aura une durée de vie plus étendue, même lors d’une utilisation intensive.

Quelques exemples de tondeuses proposées sur le marché

Parmi les tondeuses appréciées, il y a la tondeuse Philips QP6520/30 OneBlade, la tondeuse barbe Remington MB4045 et la tondeuse Professionnelle Panasonic ER-1611. Vous trouverez aussi le Calor T8110 qui offre une quarantaine de hauteurs de coupe et une autonomie de 1 heure. Le modèle Panasonic ER-GB40 se distingue par une lame inclinée à 45 degrés pour une coupe plus efficace. La technologie Wet and Dry rend cette machine adaptée aux barbes mouillées. Il y a aussi la Braun Séries 7 BT7050 qui est waterproof avec une autonomie de 40 minutes. Bref, choisissez votre tondeuse selon vos besoins et votre budget.

Laisser un commentaire