Un vêtement de travail adapté à votre métier

Si les entreprises comme les cabinets d’avocat ont un dress code qu’il faut respecter, d’autres comme les entreprises de construction doivent porter des vêtements de travail obligatoires défini par la loi pour assurer leur sécurité. Quel que soit le travail que vous exercez,vous devez toujours choisir un vêtement adapté à votre métier.

Des vêtements professionnels adaptés à la fonction du travailleur

Les vêtements de travail varient en fonction du métier de la personne qui le porte. Il est très important qu’ils puissent garantir aussi le bien-être du travailleur. Une blouse trop serrée empêcherait un instituteur d’écrire au tableau. C’est aussi valable pour les combinaisons. Un artisan en ferronnerie doit impérativement se munir d’une combinaison à manches longues pour se protéger. Les tenues de travail des employés des hôpitaux devraient être garant de l’hygiène. C’est indispensable dans ce domaine. La tenue de travail est obligatoire, non seulement pour se protéger de la salissure, mais également pour distinguer les travailleurs. Par exemple, les blouses blanches sont souvent portées par les médecins. Les blouses de couleur bleue ou verte sont pour les médecins et infirmiers qui travaillent en bloc opératoire.

La blouse blanche pour le corps médical

La plus répandue de toutes les tenues de travail est la blouse blanche. Elle est représentative du corps médical. Vous en doutez ? Sachez que le syndrome de la blouse blanche est un état psychologique se manifestant par la peur des personnes portant ces fameuses blouses. L’enfant ou l’adulte souffrant de ce syndrome représente la blouse blanche à un médecin, un dentiste ou une infirmière qui va lui faire une piqure. À première vue, ces blouses blanches sont des vêtements unisexes, et c’était le cas il y a très longtemps. Mais aujourd’hui, même si les matières dans lesquelles on confectionne ces blouses se trouvent être les mêmes pour les deux sexes, les formes et les coupes ne sont plus pareilles.

La blouse de chimie pour les techniciens de laboratoire

Les techniciens de laboratoire appartiennent aussi au corps médical. La blouse blanche est donc de rigueur. Vu que les cheveux sont cachés dans des bonnets et que les badges sont difficiles à déchiffrer de loin, la distinction des agents sera facilitée par la coupe de leurs blouses blanches. A noter que les étudiants effectuant des études pratiques en chimie ont aussi besoin de porter des blouses.

Confection de blouse de travail, un secteur qui marche

Plusieurs entreprises se sont actuellement spécialisées dans le secteur de la confection de ces vêtements de travail. Sur les boutiques en ligne, vous avez le choix entre différents modèles de blouse blanche de chimie pour homme et femme, de blouse blanche pour les médecins et infirmiers, etc. Pour faire le bon choix, tenez compte de votre taille. La blouse étant conçue pour permettre à l’usager de faire des gestes en tous sens, ce dernier ne doit pas se sentir à l’étroit dans sa blouse. Le tissu aussi doit être choisi en fonction de certains critères. À part la couleur blanche, il est requis d’opter pour une blouse en coton d’une densité d’au moins 200g/m2, cela garantit une protection optimale. Et contrairement aux matières synthétiques, le coton résiste mieux au feu. Enfin, préférez une blouse à fermeture par bouton pression. Cela vous permet de l’enlever facilement.

Laisser un commentaire