Comment s’habiller pour une randonnée en hiver ?

Il n’est pas toujours simple de se protéger du froid tout en ayant un look branché. S’il est facile de combiner différents vêtements, faire ressortir le côté esthétique n’est pas souvent évident. Si vous voulez ainsi rester élégant tout en étant à l’aise dans vos habits lors d’une randonnée, les conseils qui suivent vous seront d’une grande utilité.

La technique des 3 couches, pour être au chaud et rester élégant

Avoir 3 couches de vêtements est indispensable pour garder votre organisme à une température agréable. La première, celle qui est la plus proche du corps, doit être moulante et de préférence en synthétique ou en laine de mérinos. Vient ensuite la couche intermédiaire, un habit dont la matière devrait empêcher la chaleur de s’évacuer. Pour cela, vous pouvez opter pour de la laine polaire ou du duvet. Quant à la couche la plus externe, celle-ci devrait être assez épaisse pour vous protéger des agressions extérieures. Pour être à la mode, il n’y a pas plus élégant qu’une veste de montagne de type Gortex qui, en plus d’être imperméable et respirante, est disponible en différentes couleurs, et reste toujours tendance.

Les accessoires, un must pour préserver les extrémités et apporter du style

Pour protéger vos mains, optez pour une paire de gants fins, mais étanches au vent. Les modèles en soie sont très tendance à l’heure actuelle. Pour protéger les pieds, misez sur des demi-bottes doublées et isolées. En plus de vous protéger du froid glacial de la neige, elles sont aussi très à la mode. Et comme les déperditions calorifiques se font surtout par la tête, n’oubliez pas de porter une chapka en fourrure. Confortable et ultra léger, cet accessoire vous protégera du froid et de l’humidité, tout en sublimant votre tenue.

Laisser un commentaire