La veste bombardier pour se mettre dans la peau des pilotes des années 40

Au moment de sa sortie, la veste bombardier a réussi à séduire un grand nombre d’aviateurs américains. De nos jours, elle est populaire auprès des artistes célèbres et des acteurs hollywoodiens. Fabriquée à partir de peaux retournées, elle est devenue un vêtement très tendance qui attire de plus en plus de fan de la mode.

La veste bombardier refait surface

Vêtement des années 40, le bombardier est maintenant le nouveau modèle des stylistes renommés partout dans le monde. Cette veste a été conçue à partir de la peau des animaux et du cuir. C’est cette fourrure à l’intérieur qui procure un grand confort à son porteur. Ça donne une sensation très agréable une fois que la peau soit en contact avec la douceur de cette matière. Pour les aviateurs, c’est ce style vestimentaire qui amorce l’atterrissage de leur engin.

Ses nombreuses formes et appellations

Ayant traversé des siècles, cette veste est façonnée et donc cousue avec une différente coupe et style. Toutefois, les matières de base n’ont pas été changées. Améliorée par les grandes maisons de styliste d’aujourd’hui, c’est son nom qui a été un peu modifié selon le style. Cependant, c’est toujours la veste bombardier de jadis. Vous pouvez la trouver dans les magasins de mode sous plusieurs noms et formes comme : perfecto, cape, trench, boléro, loose, etc.

Pour un look chic et masculin

A première vue, cette veste représente la côté masculine d’une femme. Vous pouvez la porter avec une jupe, une robe, un pantalon et une combinaison. Si vous voulez, vous pouvez par exemple, mettre une petite robe blanche avec un perfecto noir en cuir. Dû à son confort et son incroyable chaleur, le bombardier fait partie des must à porter pendant l’hiver. Accompagnez-le avec des collants, des boots ou des mocassins. Et si vous êtes accro à la mode, vous pouvez habiller d’une manière plus tendance en portant le bombardier à longueur mi-mollet avec une jolie bottine.

Laisser un commentaire