Tailleur : dilemme entre la jupe et le pantalon

Quelque soit l’époque, le tailleur a toujours su habiller la femme par son élégance. Dans la vie de tous les jours, comme pour une occasion spéciale, le tailleur est un bon choix pour se mettre en valeur.

Tailleur jupe selon les circonstances

jupe Le haut étant une veste dont la découpe dépend de la morphologie de la personne qui la porte, il existe deux types de tailleur en fonction du bas : jupe ou pantalon. On peut porter le tailleur jupe en fonction de l’occasion et des circonstances. Si vous travaillez dans un établissement formel et que le tailleur est de rigueur, il vous sera préférable d’opter pour une jupe pas trop courte, aux découpes classiques avec une couleur sobre. Pour une soirée, entre amis, vous pouvez jouer sur la longueur et la matière du tissu. Un tailleur peut être décontracté si la jupe est en cuir par exemple. Pour des occasions plus cérémonieuses, l’association de couleurs et de motifs peut servir. Une jupe à motifs ou drapée souligne l’élégance même si elle est un peu courte, il suffit aussi de choisir le bon tissu et tour est joué.

Pantalon et morphologie

pa,talonLe modèle pantalon est plus pratique si on est tout le temps en mouvement. Le choix du pantalon dépend surtout de la morphologie du corps. Si vous êtes mince et avec des hanches étroites, il n’y a pas photo, il vous faut le pantalon droit de style cigarette. Vous pouvez vous permettre les couleurs claires ou un tissu aux fines rayures. Si vous avez plutôt des formes et des hanches généreuses, il vaut mieux opter pour un pantalon à découpe plus large dans un ton plus sombre. Cela cachera les rondeurs et affinera la silhouette.
En tout cas, avec la jupe ou le pantalon, votre tailleur paraitra plus chic ou plus décontracté selon le choix de vos accessoires.

Laisser un commentaire