Un voyage prévu avec Air France : bien préparer vos bagages

Faire ses bagages pour voyager en avion est souvent un casse-tête, car déjà, il est difficile de sélectionner les vêtements et objets à emmener, puis il faut encore les trier pour connaitre ceux qui vont dans les valises en soute et ceux qui vont en cabine. Par ailleurs, quand on voyage en avion, il y a une limite de poids à respecter et des objets interdits, ce qui complique davantage la tâche. Pour vous aider à bien préparer vos bagages pour voyager avec Air France, voici quelques informations essentielles à connaitre et des conseils qui pourraient vous être utiles.

Les règles concernant les bagages en soute

Le nombre de valises que vous pouvez emporter en soute dépend en général de votre tarif et votre cabine de voyage. Néanmoins, vous pouvez transporter des valises additionnelles, mais vous devez payer des frais en plus. Habituellement, le nombre de valises autorisées pour chaque passager est limité à 10, et cela, avec les bagages additionnels. Concernant les dimensions des bagages en soute, une valise peut mesurer 158 cm (y compris les roues, les poches et les poignées). Cependant, en payant un supplément à l’aéroport, vous avez le droit d’emmener une valise de taille plus grande, dépassant 158 cm, sans pour autant surpasser 300 cm. Dans ce cas, le montant des frais additionnels dépend de votre parcours.   Concernant les bagages en cabine, la valise autorisée par Air France aux dimensions maximales de 55x35x25 cm est à respecter scrupuleusement. Le poids maximum autorisée est de 23 kg par valise s’il s’agit de cabines Premium Economy et Economy, et de 32 kg pour les cabines La Première et Business. Toutefois, si votre valise pèse plus lourd, vous devez payer un supplément en fonction de votre parcours. Donc, en voyageant avec Air France, vous pouvez toujours payer des suppléments de bagages selon vos besoins, par exemple un bagage supplémentaire, une valise plus lourde ou un bagage plus volumineux.

Les bagages et conditionnements non autorisés par Air France

En voyageant avec Air France, vous ne pouvez pas emballer vos bagages avec des moyens simples comme le film étirable à usage ménager ou les sacs plastiques flexibles. Ces emballages défavorisent les aménagements aéroportuaires et troublent l’expédition des bagages. Par ailleurs, les valises visiblement mal emballées ou non conformes sont directement refusées. Certains objets sont également proscrits à bord des avions. Pour les bagages en cabine, vous ne pouvez pas transporter des aérosols toxiques, des allumettes et briquets sauf sur vous, des appareils électroniques, des batteries et piles en lithium, de l’oxygène liquide, des armes et munitions, des objets tranchants, etc. Pour les bagages en soute, vous ne pouvez pas emmener des aérosols inflammables, des batteries et piles en lithium, des appareils électroniques, de l’air sous forme gazeuse, de l’oxygène liquide, des appareils médicaux radioactifs, des armes électriques, une mallette de sûreté, des explosifs, etc. Pour en savoir plus sur les produits interdis en avion, la page https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/bagages-avion.htm vous sera d’une grande utilité.

Quelques conseils pour bien préparer ses bagages

Afin de partir tranquille, n’oubliez pas d’étiqueter vos bagages aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour faciliter le contrôle des douanes. Ajoutez un cadenas pour garantir la sécurité de vos valises. Pour identifier vos bagages rapidement durant la livraison, choisissez un signe distinctif. Évitez aussi de trop remplir vos bagages pour réduire le risque de dégradation lors des manipulations à l’aéroport. Enfin, pour les bagages en cabine, il est essentiel de garder sur vous vos effets personnels, vos objets de valeur et vos papiers importants pour éviter le risque de perte.

Laisser un commentaire