Maillot de foot et les technologies anti-transpiration

En matière de maillot de foot, une bonne matière ne suffit pas à définir la qualité. Votre vêtement peut bien être en 100 % polyester à double tricot ou en 100 % polyester recyclé, cela ne suffit pas à lui garantir les meilleures propriétés anti-transpiration. Lorsque l’on évoque cette notion d’anti-transpiration, naturellement, il ne s’agit pas d’empêcher votre corps de suer. Il s’agit de concevoir un excellent dispositif qui soit capable d’éponger, d’aspirer cette transpiration sans que, dans le même temps, le tissu s’humidifie à son tour. Un maillot de foot officiel est généralement doté d’une telle technologie afin d’offrir aux joueurs un grand confort de port. Il en est de même des maillots fabriqués par les grandes marques de vêtements sportifs. Malheureusement, toutes les équipes de foot n’ont pas la chance de porter un vêtement de qualité. Tout dépend des moyens financiers du club. Cet article offre un décryptage sur la façon dont est gérée l’évacuation de la transpiration dans l’industrie du textile spécialisée dans les vêtements sportifs, et principalement, les maillots de foot.

La chasse aux informations

En principe, un bon site de maillot de foot fourmille de renseignements sur les atouts des diverses matières utilisées par les fabricants, ainsi que sur les technologies qui sont incorporées dans les vêtements. Soyez vigilant sur ses caractéristiques techniques avant d’acheter votre maillot de foot. Un vêtement de mauvaise qualité peut être un cauchemar une fois que vous le portez : mauvaise odeur, fragilité, tendance à coller contre la peau, tendance à être trempé une fois que les premières gouttes de sueur jaillissent de votre corps… C’est désagréable, c’est inconfortable et c’est même peut-être gênant psychologiquement. En plus de repérer les plus beaux maillots de foot, vérifiez également qu’ils évacuent correctement la transpiration. Voilà les deux meilleurs conseils pouvant vous aider lors de l’achat d’un nouveau maillot de foot.

Les technologies incorporées aux maillots de foot

Un bon supporter ne choisit pas seulement un maillot de foot parce que c’est un maillot officiel. Encore faut-il que celui-ci soit beau, pratique, confortable, un brin original. Sur https://maillot-de-foot.com, vous pouvez aller à la collecte d’informations sur la façon dont les passionnés de foot choisissent leur maillot de foot. Vous constaterez qu’ils ne se contentent pas de choisir les plus beaux maillots de foot. Il existe des tas d’astuces pour rendre hommage à toutes les équipes de foot, dont ils sont fans. Appliquez certaines d’entre elles lorsque vous voulez un nouveau maillot de foot. Mais surtout, si vous comptez acheter un maillot de foot dans le dessein de porter celui-ci lors d’un match entre amateurs, ne perdez pas de vue que le vêtement doit gérer efficacement la transpiration. Voici quelques technologies créées par des marques de vêtements sportifs. Ces technologies sont incorporées à leurs maillots de foot.

La technologie dryCELL de Puma

Cette technologie appliquée à la matière du maillot de foot permet d’évacuer l’humidité de manière optimale pour en éviter les répercussions négatives. De plus, les membres de toutes les équipes de foot portant un maillot de foot officiel conçu dans cette matière voient leur confort augmenter pour une raison bien simple : la transpiration est évacuée vers l’extérieur. Autrement dit, ils n’auront pas un corps moite pendant tout le match et durant les entraînements. La technologie dryCELL, créée par Puma, permet aux joueurs de rester au sec le plus souvent possible. En plus de cette technologie, il arrive que Puma opte pour une conception raglan sur ses maillots. Grâce à ce dispositif, le frottement du vêtement contre la peau du jouer est limité. Les différentes technologies existantes sont généralement expliquées sur un site de maillot de foot. N’hésitez surtout pas à recueillir des informations sur ces sites avant d’acheter un maillot de foot. Ne vous limitez pas à l’allure esthétique du vêtement. L’idéal serait d’avoir dans votre dressing les plus beaux maillots de foot qui sont en plus les plus confortables et les plus solides. Dorénavant, avant d’acquérir votre nouveau maillot de foot pensez à ces détails techniques.

Climachill d’Adidas

Les maillots de foot Adidas qui portent la technologie Climachill ont une excellente respirabilité, mais en plus, ils évacuent impeccablement la transpiration. Le tissu, à la fois léger et fonctionnel ainsi que doux, sèche très vite. Par conséquent, toutes les équipes de foot qui portent le maillot se voient offrir une agréable fraîcheur tout au long du match. La technologie Climachill exerce trois actions : elle accélère l’évaporation, elle maximise l’aération et elle enclenche un processus de transfert de chaleur. De ce fait, le corps du sportif est débarrassé aussi bien de la transpiration que de la chaleur. De plus, l’air circule parfaitement bien autour du corps du joueur : ce dernier n’est jamais en surchauffe, car en permanence l’air frais pénètre dans ses vêtements tandis que l’air chaud y est extirpé. Cet air chaud, provenant du corps du footballeur, est envoyé vers de micros perles métalliques incrustées dans le maillot de foot. Les maillots de foot intégrant Climachill sont en microfibre et les coutures sont réalisées avec des fils SubZero.

Climalite d’Adidas

Cette technologie est surtout connue pour le sportif qui fut son égérie : le footballeur David Beckham. Cette technologie a été présentée au public à travers la collection Essentials d’Adidas. Les maillots de foot intégrant la technologie Climalite se démarquent des autres par un tissu tellement léger qu’il donne l’impression d’être une seconde peau. Avec Climalite de la marque à 3 bandes, l’évacuation de la chaleur et de la transpiration est davantage améliorée en comparaison avec les prouesses de Climachill. L’évacuation est opérée aussi bien pendant qu’après le match ou l’entraînement. Il y a donc une action continue et bye bye les grandes flaques de sueur au niveau du torse et dans le dos. Le corps du footballeur reste parfaitement au sec. Ces deux technologies d’Adidas sont adoptées aussi bien sur les maillots à destination des équipes de foot que ceux réservés aux supporters. Vous êtes donc susceptible de les retrouver sur un maillot de foot officiel ainsi que sur le nouveau maillot de foot pour lequel vous avez eu un coup de cœur.

VaporKnit de Nike

En février 2018, Aeroswift cède sa place à VaporKnit, la nouvelle technologie dont seront dotés presque tous les maillots de foot fabriqués par Nike. Les vêtements intégrant VaporKnit sont à 64 % plus légers que ceux portant Aeroswift, lesquels, au demeurant étaient déjà loués pour leur extrême légèreté. La ventilation est également améliorée avec VaporKnit. Il résulte de ces deux spécificités un maillot de foot qui possède un admirable aérodynamisme. Pour résumer, la technologie permet d’avoir un tissu ultra léger, souple, extrêmement extensible, qui sèche rapidement, qui n’absorbe pas l’humidité, mais au contraire l’élimine, et avec une respirabilité maximale.

Laisser un commentaire