Quelles sont les tendances mode homme pour la saison automne-hiver 2017-2018?

Les tendances mode homme de cette année sont fortement influencées par les crises financières qui perdurent. Tout comme c’es le cas pour la mode féminine qui n’y échappe pas non plus. Une chose est sûre: l’ère du bling-bling, du tape-à-l’œil et de l’étalage du luxe est bel et bien révolu. Si tout cela a encore pu dominer durant la précédente décennie, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les créateurs font un retour surprenant, mais bienvenu, vers la ”rue”, c’est-à-dire des tendances mode homme plutot cool, simples et normales. Mais avec un petit plus: le style sportswear haut de gamme.

Exemples des tendances mode homme

cahemise cravate En matière de tendances mode homme, la doudoune a une place de choix. Utile, pratique, confortable, on la voit se parader sur tous les podiums. Elle est sublimée par les matières techniques et l’artisanat et prend des formes hybrides. À porter pour le prochain hiver, la mode dédiée à l’expédition polaire, dont Prada a lancé le style durant la dernière saison. Pour l’homme urbain, le look business est de nouveau là, chemise-cravate en version normcore et anti-slim. Les tendances mode homme sont bien variées pour la prochaine saison.

Que dire encore des tendances mode homme 2017?

dior hommeS’il y a bien une chose de particulièrement frappant pour les tendances mode homme 2017, c’est bien le rouge. Car cette couleur est à l’honneur, moderne tout en étant élégante. Dior, Balenciaga, comme Dries Van Noten, entre autres grandes marques, en font leur couleur phare. Mais pour toutes ces tendances mode homme 2017, la trame reste la même: la normalité, crise oblige. Le défi est de la reléguer au plus haut niveau, comme le démontre haut et fort Balenciaga à travers les créations de Demna Gvasalia. Le normcore dans toute sa splendeur.

 

Laisser un commentaire