Quelles techniques de liposuccion sans chirurgie

Si vous souhaitez maigrir sans recourir à la chirurgie, il existe différentes méthodes proposées sur le marché. Entre le thermage, le ramaillage, les lasers, les ultrasons, la cryolipolyse et la lipobarrido, il n’est pas facile de faire son choix. Mais, la technique la plus prisée pour mincir et retendre la peau en même temps reste les ultrasons.

Ultrasons et fonctionnement

Les ultrasons sont efficaces pour combattre les cellules graisseuses. Leur action vise en même temps à sculpter la silhouette et à raffermir la peau. Cette méthode est conseillée pour traiter différentes parties du corps, comme le ventre, les cuisses, les fesses, les bras et la taille. Il s’agit d’un traitement indolore qui ne laisse ni cicatrice ni effets secondaires. L’intervention dure entre 30 et 45 minutes seulement. Toutefois, cette technique est interdite chez les personnes enceintes ou souffrant de diabète, d’épilepsie, de pathologies cardio-vasculaires, de hernie abdominale, de cancer, de dérèglements hormonaux ou encore de lésions cutanées sur la zone à traiter.

La liposuccion par ultrasons ou lipocavitation est une technologie de basses fréquences de 40 KHz qui envoie des ondes dans les tissus graisseux. Ces ondes vont transformer les gras solides en liquides. Ils peuvent être alors facilement éliminés par le corps. La lipocavitation consiste à créer des microbulles d’air qui emmagasinent les contenus d’adipocytes. 20% de ces contenus sont éliminés naturellement tandis que 80% se transforment en énergie pour l’organisme. Les résultats obtenus sont comparables à ceux de la liposuccion traditionnelles. Mais, la lipocavitation n’entraîne pas les mêmes inconvénients que la liposuccion (avec cette méthode, l’utilisation d’anesthésie est obligatoire, la convalescence est nécessaire et des cicatrices apparaissent).

La radiofréquence

La radiofréquence permet de supprimer les gras profonds et localisés sans douleur. Il n’y a pas de sensation d’inconfort pendant et après l’intervention. Elle n’utilise ni anesthésie ni bistouri. C’est une meilleure alternative à la lipoaspiration pour travailler toutes les zones inesthétiques comme la culotte de cheval, le ventre et les cuisses. L’appareil de radiofréquence délivre une chaleur pour chauffer et détruire les cellules adipeuses. Cette technique de liposuction sans chirurgie s’effectue sans contact avec la peau, les muscles et les tissus. Si l’intervention s’effectue généralement en 6 séances, après seulement 3 séances et vous verrez des résultats visibles. Par ailleurs, en plus d’éliminer la graisse, la radiofréquence raffermit la peau en activant la production de collagène.

Laisser un commentaire