Les cuissardes : comment les porter ?

Les cuissardes sont d’excellentes bottes pour ressortir la beauté de vos jambes. À cause d’une image peu élogieuse que ces chaussures ont, il est essentiel de porter ces bas avec prudence. Retrouvez ci-après quelques conseils qui pourront vous donner de l’inspiration.

Les cuissardes, oui mais pas comme au cinéma

Pour ceux qui ont déjà oublié, les cuissardes sont des bottes qui remontent jusqu’en haut des genoux ou à la base de la cuisse. Par manque de chance, elles ont été victimes d’une réputation peu glorieuse. Un film des années 80, centré sur une prostituée qui avait séduit un milliardaire, a définitivement ancré cette image. Le mauvais gout de certaines stars portant ces bottes ne fait qu’empirer les choses. De ce fait, porter des cuissardes demande beaucoup d’attention de votre part.

Des modèles simples, mais glamour

Nous recommandons d’opter pour les modèles les plus classiques. Le noir constitue un excellent choix. De plus, cette couleur assagit la tenue tout en apportant une touche de glam. Pour aller plus loin dans cet élan de séduction, vous pouvez porter des collants noir ou marron foncé. Dans tous les cas, nous conseillons la simplicité pour ne jamais se fondre dans le cliché peu élogieux laissé par le septième art.

Avec une tenue décontractée-chic

Féminité oblige, les jupes courtes sont les mieux adaptées pour les cuissardes. De préférence, évitez les maxi-minis trop serrées. Orientez-vous vers une coupe plus évasée. Les robes moulantes pourront également convenir. Une tunique fera aussi l’affaire à condition que la matière se marie bien avec celle de la botte. Sachez que si votre taille est en dessous de la moyenne, les cuissardes vous donneront une allure tassée. Ainsi, celles qui font moins de 1,60 m doivent être particulièrement prudentes avec ces bottes ultra-longues.

Laisser un commentaire