Quels sont les produits de soin à rapporter du Maroc ?

Destination exotique, le Maroc est tout autant célèbre pour ses paysages de rêve que pour ses traditions orientales, en particulier ses rituels de soin et de beauté. Dans ce pays où le soin du corps est un vrai culte, les hammams ne désemplissent pas. À défaut de pouvoir fréquenter ces établissements en tout temps, vous pouvez ramener de ce pays les ingrédients naturels indispensables pour faire des soins de beauté et de bien-être. Pour ne pas vous perdre dans votre quête, voici quelques indices.

L’huile d’argan

De l’huile d’argan pur, on n’en trouve pas facilement dans les souks. En effet, il faut faire attention aux produits bons marchés que les marchands ambulants proposent car ils les mélangent souvent avec d’autres huiles essentielles. Mieux vaut s’en procurer directement chez les coopératives pour garantir la qualité du produit. Si vous avez la chance d’obtenir de l’huile d’argan sans mélange, profitez-en pour soigner votre peau et vos cheveux pour les hydrater et les nourrir.

Le savon noir

Les Marocains appellent cette pâte noire « sabon beldi », connue pour ses vertus exfoliantes et adoucissantes. Le savon noir se vend surtout dans les salons hammams mais aussi dans les petits commerces. Un conseil, choisissez les endroits recommandés par la population locale pour ne pas tomber sur un produit de mauvaise facture.

Le ghassoul

Connu aussi sous le nom de « Rassoul », le ghassoul n’est autre que de l’argile liquide prêt à être appliqué sur le visage et le corps. Le ghassoul doit avoir une texture assez lisse et une couleur uniforme, auquel cas, c’est un mauvais produit. Le ghassoul est indispensable pour purifier la peau mais il se révèle aussi être un bon remède pour les cheveux trop gras.

Le Khôl

Connaissez-vous le secret des beaux yeux des marocaines ? Le khôl est leur arme fatale ! Servant à allonger et à habiller le regard, le Khôl est devenu indispensable pour la mise en beauté des yeux. Vous en trouverez dans la plupart des commerces au Maroc.

Laisser un commentaire