Collier pour homme, les astuces pour le mettre en avant

Il est tout à fait normal de penser qu’il n’y a pas grand besoin de prêter tant d’attention au choix d’un collier ou à la manière de le porter, surtout quand il s’agit d’un collier pour homme. Pourtant, de plus en plus d’hommes sont attirés par cet accessoire tendance, d’où la nécessité de connaître ces quelques astuces.

Premier détail important : Comment choisir le collier ?

Si vous voulez vous acheter un collier ou si vous devez en offrir à un homme, le premier détail qui doit être pris en compte est le type de métal à partir duquel il a été monté. Vous pouvez choisir entre l’argent et l’or principalement. Aussi, les facteurs déterminants pour vous aider à choisir entre ces deux métaux vont être le style du porteur du collier, votre budget et la qualité de travail du joaillier.

Sachez, à titre informatif, que vous pouvez trouver des colliers en argent massif, c’est-à-dire que les 92,5 % du bijou sont en argent. Vous pouvez aussi trouver des colliers en or 750 ou 18 carats. Pour ne pas vous tromper, informez-vous sur collier-homme.net et trouvez-y plus d’astuces.

Le choix du collier dépend aussi du modèle disponible ainsi que de la tendance. Cette dernière peut varier selon le pendentif, le type de fermoir ou la forme de la chaîne du collier.

Deuxième astuce : Comment porter le collier ?

Si vous hésitez sur la manière de porter un collier, prenez en compte les quelques points suivants afin de vous aider :

• Le pendentif : vous devez choisir la forme du pendentif selon le message que vous voulez exprimer. Vous avez, par exemple, l’ancre pour montrer la force, l’arbre de vie pour un mode de vie zen ;

• La longueur du collier et le style vestimentaire : la longueur normale pour un style classique est comprise entre 45 et 60 cm. Cette longueur va être adaptée à tout type de vêtement, tee-shirt à col rond, polo à col V ou fermé à bouton. Si vous portez un haut près du corps, privilégiez plutôt le collier qui ne dépasse pas les 45 cm de longueur.

Laisser un commentaire