Les vêtements indispensables pour homme

Les vêtements basiques pour les hommes sont pour la plupart des pièces sobres et bien coupées. Mais accompagnés de pièces originales et personnalisées, ils feront ressortir leurs styles.

Les hauts

Pour les hauts, il y a le plus basique, le tee-shirt. Les bons tee-shirts doivent être bien ajustés aux pectoraux sans mouler le ventre. Avec des manches pas trop serrés ni trop lâchés, qui s’arrêtent à la naissance des biceps. Et il est préférable de choisir le col rond au col V.
Puis il y a la chemise. Pour les chemises, beaucoup de détails doivent être choisis minutieusement. Que ce soit pour les chemises formelles ou les casuals. Le col doit être proportionnel au visage et avoir des coutures qui épousent bien les courbures des épaules. Pour les manches, il vaut mieux privilégier les manches longues, et les retrousser si besoin. Mais au niveau de la longueur et de la matière, les chemises formelles et les casuals se différencient. Les casuals sont plus courtes par rapport aux formelles, et faite avec des tissus plus souples comme la flanelle. Tandis que les formelles sont pour la plupart faites avec des tissus plus rigides comme le twill. Cette dernière se porte généralement avec un costume.
Et les pulls, un incontournable surtout en hiver. Favorisez celles faites avec des matières naturelles que les synthétiques et polyesters. Que ce soit pour les pulls ou les cardigans, es matières synthétiques ne devraient pas dépasser les 30 %.

Les bas

Pour les hommes, le bas indispensable est le pantalon. Il en existe 2 types. En premier il y a les jeans. Pour les jeans, vaut mieux choisir les coupes ajustées, qui s’ajusteront bien aux cuisses sans pour autant coller aux mollets. Au niveau de l’entrejambe, la longueur doit être un peu tombante. Et pour le tour de taille, elle doit être plus serrée.
Puis, en second il y a les pantalons formels, les pantalons de costume et les chinos ont font partis. Pour ces pantalons, il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas d’excès de matières au niveau des cuisses et de ne pas rouloter les ourlets.

Laisser un commentaire